Votre question
Arrêt de la cigarette électronique pour recommencer à fumer du tabac
Bonjour
ça va bientôt faire trois mois que je fume la cigarette électronique mais je suis toujours accro au tabac, j’y pense tous les jours même si je n’ai pas fumer de cigarettes pendant trois mois. J’ai toujours cette addiction au tabac. Est-ce que si j’arrête la cigarette électronique et que je recommence à fumer des cigarettes normal j’aurais plus de risques ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette par la vapoteuse depuis 3 mois, vous avez réduit vos risques de maladies graves. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Revenir au tabac réaugmenterait ces risques, quel dommage ! Alors, la vapoteuse n'est peut-être pas aussi "géniale" que ce que vous pensiez, mais elle reste bien moins dangereuse que la cigarette.
Pour vous aider à rester non-fumeur, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Vous pouvez aussi trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Tenez bon, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers une vie sans tabac !