Votre question
Arret de la cigarette électronique et régénération pulmonaire initial
Bonjour a l'équipe de Tabac Info service!
De mes 15 ans a mes 18 ans j'ai fumer un demi paquet par jours, de mes 18 ans a 22 ans c'était cigarette électronique a 16 mlg. J'ai rechuter dans le tabac de mes 22 ans a mes 23 ans . Mais a 23 ans, je suis passer définitivement a la cigarette électronique. Aujourd'hui un mois avoir fêté mes 28 ans, j'ai arrêter de vapé depuis une semaines!
13 ans ou il ne sais pas passer un jour ou j'inhale de la nicotine. J'avais oublier la sensation de se lever en pleine santé et de remplir ses poumons d'air et ne pas être accroc a la nicotine. Mais depuis une semaine plus de nicotine du tout!
Les 3 premiers jour d'arrêt subite était très dure et la tentation énorme. Mais j'ai lutter contre se travers.
Suite a mon arrêt total, je voudrait savoir si mes poumons aller retrouver leur état initiale comme du temps ou je n'avais jamais fumer. Si oui c'est au bout de combien de temps ? Le risque de cancer et d'inflammation cornique va t'il baisser aussi?
Merci pour votre réponse la team.
Bonne année a se qui me lise, et ne cédez pas a la nicotine!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l'arrêt de la vapoteuse.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. C'est donc une bonne chose maintenant d'arrêter de vapoter.
En ce qui concerne les bénéfices de l'arrêt du tabac, voici à ce dont vous pouvez vous attendre en terme de délais : Les bienfaits pour ma santé.
Globalement sachez que chaque cigarette fumée vous rapproche des maladies liées au tabac et chaque jour sans tabac vous en éloigne.
Autre point positif, vous avez arrêté de fumer tant que vous étiez jeune et avant que le tabac ne fasse des ravages sur votre santé.
Si vous aviez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, contactez un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.