Votre question
Arrêt de la cigarette depuis 11 jours
Bonjour
11 jours sans cigarette , je m’aide de ma cigarette électronique et je me sens bien moralement
En revanche , j’ai très mal au ventre , transit perturbé, sensation de gonfler de partout ce qui est très désagréable
Est ce normal ?
Je bois 2 litres d’eau par jour, jessai de bouger minimum 30 minutes et de manger correctement
J’ai très peur de prendre du poids et mon ventre gonfle et douloureux me gêne énormément

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, votre corps se trouve dans une phase de transition et plusieurs symptômes passagers sont alors possibles. Chez vous ce sont des inconforts digestifs. Bravo car vous avez déjà mis en place une hydratation adaptée, vous tendez vers une alimentation équilibrée et vous pratiquez une activité physique quotidienne.
Vous pouvez également vous massez le ventre ou vous faire masser le ventre. Vous pouvez également faire une cure de probiotiques. Parlez en avec votre pharmacien(ne).
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !