Votre question
arret de la cigarette classique
bonjour, je m appel lionel et je me suis mis a la cigarette electronique depuis 1 semaine. je ne ressent pas l envie de prendre une cigarette classique,alors que j ai le paquet a porté de main.
je suis a 20mg de nicotine car je fumais 1 paquet par jour.ma question: est ce que je peux baisser mon taux de nicotine voir 0 et a quel moment et est ce que la cigarette elctronique est sans risque. merçi d avançe cdt lionel

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé :
La cigarette électronique est considérée comme étant bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone.
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle soit.