Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt de la cigarette bénéfice

Bonjour, j’ai 35 ans je fume depuis 19 ans entre 20 et 30 cigarette par jour. mes motivations pour arrêter de fumer sont pour le bien-être car je ressens de la fatigue chronique
Des maux de dos important
Un grand besoin de retrouver ma liberté au niveau du tabac. ma question est es ce que je peux retrouver un bien être sur ses différents points ? Et ma seconde question est esthétique car après avoir autant fumé j’ai le visage creux et fatigué des ridicules sur la lèvre supérieure et les yeux , puis je inversé la tendance à se niveau si j’arrête de fumée ?? Ce serait une grande motivation pour moi car sa joue sur mon morale. Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos questions.

Le fait de fumer vous prive de façon constante d'oxygène, ce qui engendre de la fatigue. La fatigue peut engendrer du stress et le stress des maux de dos.

Votre peau manque aussi d'oxygène et de ce fait, les rides se creusent et le teint est terne.

Au bout de quelques heures après l'arrêt du tabac, on recommence déjà à s'oxygéner correctement et donc cela ne peut être que favorable à votre santé et à votre apparence.

Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Et si c'était le bon moment pour retrouver sa liberté ?