Votre question
Arrêt de fumer
J'ai arrêté de fumer depuis 4 mois mais depuis quelques temps je suis sujet à des changements d'humeur par manque de cigarette. Je deviens irritable, susceptible et tout me porte sur les nerfs. Cette situation est assez récente.
J'ai du mal à me reconnaître et cela devient très pesant pour moi.
Pour info j'ai stoppé la cigarette du jour au lendemain sans substitut. Tout était parfait jusqu'à ces jours ci. Après 120 jours sans tabac je n'aimerais pas reprendre, je me sent bien excepté ce manque que j'espère passager.
Avez vous une suggestion à me proposer, je suis ouvert à tout.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour André,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Donc au bout de 4 mois d'arrêt, ce n'est pas le manque de nicotine qui vous rend irritable.
Mais peut-être, êtes-vous frustré par le manque du plaisir de fumer...
Il faut se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.