Votre question
Arrêt de fumer
Bonjour cela fait deux semaine que je me dit que le 16 j’arrête de fumer et j’ai envie mais je crains craquer le jour j , comment faire pour éviter cette envie sur le moment même ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Pour ne pas avoir de doutes ni de craintes le jour J, il faut bien préparer votre arrêt !
1°/ Pensez à vos motivations : quelles raisons vous poussent à arrêter de fumer ? Quels bénéfices attendez-vous ? Quelles craintes avez-vous aussi ? Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
2°/ Puis trouvez la stratégie la plus adaptée à vos besoins : utiliser des substituts nicotiniques, télécharger l'application de Tabac info service, bénéficier d’une thérapie cognitive et comportementale....
3°/ Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.