Votre question
Arret de fumer
Bonsoir ,
Cela fait 1 semaine que j'ai arrêté de fumer d'un coup .
1 paquet et demi par jours à 0.
Mais j'ai depuis 3 jours des quintes de toux qui me font extrêmement mal au torax .
Est-ce normal.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut irriter les bronches, générer des sensations inhabituelles au niveau des poumons ainsi qu'une gêne respiratoire, de la toux, voire même parfois des crachats. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis ils se dissipent.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !