Votre question
Arrêt de fumée
Je sort fumée dehors car je ne veux pas fumée chez moi car mon conjoint est non fumeur et le respect sauf que là comment faire quand je vais sortir dans mon jardin sans avoir l’envie de fumer toute c’est petite habitude
Ce matin il me restais même pas de quoi faire une rouler entière j’ai comme même pris le peu et est sorti pour fumée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Il faut rompre avec ses habitudes. C'est pour cela qu'il est important d'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé. La motivation est quelque chose qui peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?