Votre question
Arrêt de du tabac
Bonjour ,
Je vous envoie ce message car ça fait un moment que j'essaie d'arrêter de fumer.
Je mets des patch de 21mg étant une grosse fumeuse mais je n'arrive toujours pas à arrêter malgré ça.
Disons que je fume surtout le matin avant de me préparer et ensuite je mets le patch, au boulot, j'arrive à ne pas fumer mais dès que je ne fais rien je suis obliger d'en fumer une.
J'ai appris après 5 semaines que j'étais enceinte, j'en suis à 3 mois et même avec ca je n'y arrive pas complètement et je culpabilise pas mal du coup.
J'en ai parlé au pharmacien qui m'a conseillé de vous contacter.
Du coup, je me lances lol.
Je vous remercie d'avance!
Un bon week end à vous :-)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter de fumer complètement pendant la grossesse, pour son bon déroulement ainsi que pour le développement optimal du fœtus.
Il faut savoir qu'un patch, même le plus fortement dosé, n'est pas toujours suffisant. En fonction de la dépendance nicotinique, il faut parfois rajouter un autre patch et/ou des substituts nicotiniques oraux, qui vous seront d'ailleurs d'une grande utilité le matin ou dans des moments d'inactivité.
Pendant la grossesse les patchs ne doivent être portés que sur la journée, il faut les retirer la nuit afin d'observer une trève nocturne de nicotine pour le bébé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations :
je pense à mon bébé.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !