Votre question
Arrêt de cigarette
Bonjour
Sa fais 7 semaine que j’ai arrêté de fumer et depuis un moment je tousse souvent et j’ai des sensations de manque de souffle et je voulais savoir si c’était normal.
Je n’étais pas une grosse fumeuse je fumer que 3 cigarettes par jours mais je suis asthmatique.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Presque deux mois, c'est super !
Compte tenu de votre asthme c'était vraiment une bonne décision à prendre, mais aussi pour votre santé en général. Même si vous aviez l'impression de fumer peu, sachez que l’on prend des risques pour sa santé à partir d'une cigarette par jour.
Si vous toussez beaucoup et si vous avez l'impression de manquer de souffle, c'est parce que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives.
Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, selon les personnes. Cependant, si vous vous sentez vraiment gênée, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l’arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !