Votre question
Arrêt de 28 jours, une cigarette
Bonjour,
Voilà 28 jours que j’ai arrêté (sans un écart) et je me suis « autorisé » une cigarette hier soir en début de soirée pour me tester. Je n’ai pas spécialement eux d’envie supplémentaire durant la soirée malgré quelques propositions de mes amis.
Vais-je ressentir quelque chose de particulier durant les prochains jours ? Ai-je casser le cycle et vais-je devoir recommencer ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Donc vous avez bien fait de vous limiter à seule une cigarette et de résister ensuite à la proposition de vos amis. Ne vous testez plus, mettez cette cigarette fumée entre parenthèses. Si vous ne réitérez pas, votre sevrage continuera. Si vous réitérez, vous perdrez petit à petit le contrôle et redeviendrez fumeur.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !