Votre question
Arrêt d urgences après problème de santé
Bonjours. J ai arrêté de fumer à l hôpital après une opération d urgences. Je mets un patch chaque jour en 14 mg. Car je fumer environ 10 à 15 rouler par jour. Es le bon dosage ? Quand pourrais-je diminuer le dosage et arrêter le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est en effet le plus beau cadeau à offrir à sa santé !
Pour une consommation située entre 10 à 15 cigarettes roulées, le dosage en patch préconisé se situe plutôt autour de 30 mg ! En effet, on considère qu'une cigarette roulée apporte environ 2 mg de nicotine. Si votre consommiez fréquemment une quinzaine de cigarettes, vous pouvez coller 2 patchs à 14 mg et associer une forme orale (pastilles, gommes...).
Pour reconnaître que l'on est bien dosée, on doit se sentir calme, sereine, prête à affronter les difficultés. On peut ressentir un léger dégoût du tabac.
Une fois que le bon dosage est trouvé, nous vous conseillons de le maintenir 3 à 6 semaines avant de baisser le dosage.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.