Votre question
Arret complet ou?
Bonjour j'ai arrêter de fumer il y'a 4 jours quand j'ai su que j'étais enceinte cependant ont m'a conseiller de fumer quand j'avais vraiment trop envie car cela n'étais pas bon non plus. J'ai donc fumer la moitier de la cigarette. Ma question est doit-je arrêter d'un coup tout ou quand l'envie et vraiment très forte fumée ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque cigarette, chaque demi-cigarette, chaque bouffée de cigarette est toxique pour votre bébé.
Il se peut que votre difficulté à arrêter complétement de fumer soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche !