Votre question
Arrêt cigarettes
Ça fait 26 jours sans tabac je prends des patchs à 21mg Par jour plus pastilles menthe et depuis 2 jours je prends la cigarettes électronique sans nicotine saveur menthe givrée si jamais ça devient trop dur est ce Qu on peut augmenter le taux en nicotine et jusqu'à combien maximum sur la cigarettes électronique en sachant que j'ai les patchs à 21mg et les pastilles et je fumais plus d un paquet par jour depuis plus de 40 ans merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile d'apporter une réponse précise à  votre question, sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître le score de votre test de dépendance nicotinique.
Il faut savoir que la cigarette électronique peut effectivement être une aide à l'arrêt du tabac pour certains fumeurs. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut envisager la cigarette électronique comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Donc si vous aviez besoin d'augmenter votre apport de nicotine, il vaudrait mieux augmenter le nombre de substituts nicotiniques oraux au quotidien, poursuivre le patch à 21 mg tant que vous vous sentez en fragilité et utiliser la cigarette électronique sans nicotine ponctuellement, quand le geste vous manque.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.