Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de la cigarette, depuis un peu plus d'un mois, j'ai dû fumer 4 voir 5 cigarettes au max là ça fait vraiment plus d'une semaine que je suis à zéro. Je vois beaucoup de bénéfices, notamment sur l'application, mais je suis dans un arrêt avec substitut nicotinique. Je sais que d'arrêter la cigarette même si je garde de la nicotine pour le moment, c'est un énorme progrès, mais d'un côté j'ai aussi un peu un sentiment que au final je reste "addict", cela peut-être décourageant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Détrompez-vous, contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts calme vos besoins de nicotine sans stimuler vos récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage.
Cependant chaque cigarette fumée les (re)stimule... C'est donc une bonne chose que vous soyez abstinent depuis quelques jours. Persévérez !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !