Votre question
Arret cigarette
Bonsoir
J'ai arrêtée la cigarette le 29 janvier ( erreur en rentrant la date au moment de la creation )
J'ai donc arrêtée la cigarette mais je complète avec la cigarette électronique, qui compense bien j'avoue depuis presque 1 mois , mais j'ai l'impression d'être toujours dessus , et je me dit que je me suis débarrasser d'une cigarette pour une autre et j'ai peur de pas reussir à lacher celle là .
Qu'en pensez vous
?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Plus d'un mois, c’est super !
La vapoteuse est pour vous un "outil" de sevrage tabagique. Afin de ne pas en devenir dépendante, il faut l'utiliser de façon réfléchie et non de façon compulsive :
1) L'utiliser dans les mêmes conditions qu'une cigarette classique : jamais à l'intérieur, jamais dans la voiture… et de façon séquentielle. Quand vous l'utilisez, posez-vous, gardez-la en main et vapotez pendant environ 5 minutes (le temps nécessaire pour fumer une cigarette classique), puis rangez-la jusqu'à la prochaine séquence.
2) Petit à petit, diminuez la dose de nicotine de votre e-liquide, sans précipitation et à votre rythme.
Ainsi, il sera beaucoup plus facile de vous en détacher en fin de sevrage nicotinique. Si vous éprouviez à ce moment-là des difficultés pour vous en séparer, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !