Votre question
Arrêt cigarette pour vapoteuse
Bonjour,
Je décide d'arrêter la cigarette cet je viens de perdre un proche d'un cancer, car je sais que c'est mauvais pour la santé,car c'est un budget que je ne peux plus me permettre et surtout parce que j'ai HONTE de faire sentir cette odeur a ma fille de 18 mois..
J'ai pu arrêter pour ma grossesse alors je sais que je peux le faire maintenant ! Malheureusement avec ce stress suite à la petite d'un proche, j'ai décidé ce jour de m'acheter une vapoteuse.
Est ce une bonne solution pour arrêter ? Est ce moins dangereux pour ma santé ?
Est ce que je peux me considérer comme non fumeuse?
Je veux arrêter de fumer, je ne veux pas craquer, les premiers jours sont décisifs mais je ne veux plus sentir cette odeur de tabac froid ...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La  vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.