Votre question
Arrêt cigarette mais besoin de fumer cigarette électronique est ce un échec pdt le confinement ?
Bonjour , cala fait 5 mois que j ai arrêter de fumer et j en suis fier , mais avec le confinement c est un peu difficile, si je fume une cigarette électronique sans nicotine plus pour avoir besoin de me décontracter car sinon je fais que grignoter ....! Cela est ce possible et sans danger ou cela serait il un échec pour moi ... ? Juste le tps du confinement ?? Merci pour votre retour...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
La cigarette électronique sans nicotine, ne va pas réactiver les récepteurs nicotiniques. D'autre part, à court et à moyen terme la cigarette électronique n'a pas présenté de danger pour la santé.
Cependant l'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Si le confinement génère du stress, avez-vous pensé à des outils de gestion du stress : la relaxation, le sport... ?
Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation…)
Vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et il y a bien d'autres accessibles sur internet.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Persévérez, car vous l'aurez compris ce qui est important, c'est de ne pas refumer.