
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt cigarette laserostop
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer samedi après midi après une séance de laser dont les effets semblent limités ?
En effet, j'ai très envie de fumer et me limite à vapoter sans nicotine car la praticienne m'a dit de ne surtout pas prendre de nicotine au risque de replonger totalement.
Est ce que je risque vraiment à mettre un tout petit peu de liquide à 3mg de nicotine dans ma vapoteuse ?
De plus, je tousse pas mal depuis ce matin, normal?
Merci pour votre retour !
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, une séance de laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Alors que vous choisissiez une vapoteuse ou des substituts nicotiniques, il est important qu'ils soient correctement dosés en nicotine par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Sachez aussi que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches et de la toux. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !