Votre question
Arrêt cigarette et libido
Bonjour
J'utilise les patch nicotinique depuis plusieurs semaines, j'ai arrêter les cigarettes depuis jeudi dernier.
Est ce que que cela peut provoquer des troubles de l'erections ou baisse libido ?
Le matin ça fonctionne bien mais j'ai eu une panne sexuelle hier et je m'interroge . Aussi j'aimerais pas que ça vienne casser ma motivation car j'ai pas bossé sur mon arrêt ces derniers mois.
Help, merci pour vos conseils et expertise par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
C'est plutôt le tabac qui provoque des troubles de l'érection et une baisse de la libido. Lors de l'arrêt, les artères péniennes (et l'ensemble de vos vaisseaux sanguins) ont besoin de se remettre de cette agression du tabac, et cela prendra un peu de temps quand même, pour un retour à la normale. C'est difficile de vous donner une durée précise que peut prendre ce retour à la normale, comptez autour de 6 à 8 semaines.
Pensez aussi à cette confiance en vous que vous ressentez pour ne plus jamais fumer, à votre peau qui sera aussi plus belle, et en fait à tout votre potentiel de séduction qui sera bien plus performant sans tabac !
Cependant l'arrêt du tabac, lui-même, et le manque de nicotine peuvent entraîner des troubles de l'humeur, qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido. Avec un apport de nicotine adapté à vos besoins, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous allez constater des améliorations rapides au niveau physique et de l'humeur.
Pour tout savoir sur les bienfaits que vous apportera votre arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bravo pour votre parcours, vous avez fait le bon choix !