Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour,
J’ai fumé pendant 10 ans des cigarettes roulées.
Depuis un an, je fume la cigarette électronique : 6mg les six premiers mois et les six derniers mois 3mg.
Je suis contrainte d’arrêter très vite pour cause d’un asthme sévère.
Je ne sais pas si je dois prendre des substituts nicotiniques ou si je n’en ai pas besoin, j’ai l’impression que 3mg c’est très peu…
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Au delà du fait que vos bronches ne tolèrent plus la vapoteuse, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc dans tous les cas, c'est une bonne chose d'envisager son arrêt.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.