Votre question
Arrêt Cigarette électronique
Bonjour, je fume la cigarette électronique. Je souhaite arrêter. J'ai commencé hier. J'ai réduit mon liquide à 0 de nicotine ( j'étais a 20). Avec le patch à 21 et à l'aide des pastilles de nicotine à 1.5. Je ne sais pas si ma méthode est bonne. Ou si c'est peut être trop d'un coup. Ce qui est dur c'est que j'avais pris la mauvaise habitude d'avoir ma cigarette en permanence a portée de main. Là, avec le travail, je m'astreint à fumer uniquement toutes les deux heures. Ça reste difficile. Comment je peux savoir si je suis sous dosée? J'hésite a peut être mettre mon liquide à 10, en complément mais peut être que ça fait trop?. Et je ne sais pas au niveau des pastilles combien je peux en prendre sur une journée maximum? Je suis un peu perdue quand a la marche à suivre. Je vous remercie par avance de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.