Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour,
J'ai stoppé le tabac en 2013 (fumeur cigarette depuis 20 ans) puis cigarette électronique jusqu'au 14/01/2023.
La cigarette électronique m'a bcp aidé et je l'en remercie pour sortir de cet enfer qu'était la cigarette pour moi. Un enfer car j'aimais la cigarette plus que tout... Elle régissait ma vie !
Aujourd'hui j'en ai marre de l'addiction, de tirer compulsivement dans un tube électronique.... Sans parler de l'exemple que je donne à mes enfants !
Je voulais savoir si les effets indésirables sont sensiblement les mêmes que pour l'arrêt du tabac ? A savoir :
Constipation
Flatulence
Sensation d'étourdissement
Réveil nocturne (petite nuit)
Fatigue
Énervement
Par avance merci pour votre réponse et on tient le coup.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques pour répondre précisément à votre question, mais la majorité des symptômes que vous évoquez sont liés au manque de nicotine. Donc tout va dépendre de votre consommation actuelle de nicotine et de la substitution qui sera mise en place.
En l’absence de protocole validé scientifiquement, si vous aviez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, un(e) tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !