Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour,
Je compte arrêter de capoter dans les prochains jours. Je n’ai pas racheté de liquide et je n’en rachèterai pas. Est ce que vous penser qu’en mangeant plus équilibré, en limitant les sucres et en faisant une activité physique régulière je ne prendrais que peu de poids ? Ma réelle crainte en arrêtant est de prendre 10 kg.
Est ce que je dois prendre des substituts comme des folles à mâcher ?
J’ai arrêté de fumer des cigarettes depuis environ 2 ans. J’en fume une de temps en temps en soirée mais c’est environ 5 dans l’année.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Anabel

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En faisant du sport régulièrement et en mangeant équilibré, il y a peu de risques que vous preniez du poids.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.fr
Il n'y a pas de protocole scientifiquement établi pour l'arrêt de la cigarette électronique. La conduite à tenir se décide au cas par cas, en fonction du dosage de votre e-liquide, de l'intensité de l’utilisation de votre cigarette électronique...
Pour avoir des conseils personnalisés, nous vous invitons à vous faire accompagner par un tabacologue qui vous guidera dans ce sevrage. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !