Votre question
Arrêt cigarette électronique
Bonjour, après 6 ans de cigarettes normales je suis passée à la cigarette électronique dans le but de finir par arrêter. Cela fait 4 ans maintenant et j’ai réduit le taux de nicotine a 4mg/mL. Cela fait 2 jours que je n’y touche plus du tout. J’ai ressenti beaucoup de fatigue, nervosité, irritation… et j’ai l’impression que le geste me manque énormément. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de m’octroyer quelques vapes avec du liquide sans nicotine ? Ou cela est une fausse bonne idée ? Est-ce que mon cerveau va pouvoir dissocier le geste de l’apport en nicotine et donc au final me permettre de ne plus avoir besoin du geste ?
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre beau parcours !
Vous ressentez en même le manque physique de nicotine (c'est l'irritabilité) et le manque du geste.
Pour arriver à une indépendance totale, il existe un substitut nicotinique qui devrait vous permettre de finir le travail : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il est aussi le champion de la dissociation, puisque la nicotine arrive dans votre cerveau pour vous soulager du manque quelques minutes après avoir fait le geste. Et c'est un geste différent ( attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons) qui vous délivrera du besoin de ce geste. Il fournit une nicotine parfaitement propre, inoffensive au niveau cardiovasculaire.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout,. Vous le trouverez en pharmacie.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la vapoteuse, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Longue vie à vous sans cigarette d'aucune sorte !