Votre question
Arrêt cigarette électronique - Sevrage nicotinique
onjour,
Bonjour,
J’ai pris la décision d’arrêter de vapoter depuis minuit ce matin. Cela fait plus de 17h que j’ai arrêté de vapoter un e liquide nicotiné pour la première fois en dix ans.
Je précise que je ne fume plus de cigarettes classiques depuis des années mais que j’ai décidé d’arrêter le vapotage dés aujourd’hui ainsi que les gestes.
Malheureusement, depuis ce matin, j’ai des symptômes horribles concernant le sevrage nicotinique, je me sens avoir une « tête vide », je ressens de l’anxiété et de l’angoisse. J’ai l’impression de ne pas être concentré et j’ai cette envie de reprendre de plus en plus. Avez-vous des conseils pour m’aider. Je suis très motivé d’arrêter complètement et je compte y arriver. Merci infiniment.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre décision d'arrêter de vapoter.
C'est une très bonne chose, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Pour les personnes qui souhaitent l'utiliser, il est recommandé de l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour arrêter la vapoteuse, un(e) tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner de façon personnalisée. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.