Votre question
Arrêt cigarette électronique avec homeopathie
Bonjour,
Je compte arrêter de fumer ma cigarette électronique. J'ai un petit dosage de nicotine 3ml mais je n'arrive pas à m'en passer (stress, déprime, irritabilitée lorsque je passe à 0 de nicotine.) . Pensez vous qu'avec de l'homéopathie cela fonctionnerai pour arreter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous a permis de ne plus fumer, alors c’est déjà un premier pas important pour votre santé.
L'homéopathie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac, ou sur celui de la vapoteuse.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.