Votre question
Arret cigarette électronique
Bonjour,
Je vapotais depuis quelques années et je viens d'arrêter car je viens d'apprendre que je suis enceinte
J'y parviens assez facilement néanmoins je me sens très souvent oppressée avec l'impression de ne pas respirer correctement de manquer d'oxygène...
Est ce du a l'arrêt de la cigarette électronique ? Comment puis éviter cela ? Combien de temps cela va durer ?
Merci beaucoup pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre grossesse et pour l'arrêt de la cigarette électronique !
Le fait de se sentir oppressée peut être lié à l'arrêt de la nicotine, il s'agit souvent d'un symptôme de manque qui peut éventuellement être compensé par des substituts nicotiniques pharmaceutiques qui sont sans danger pour la grossesse (pastilles, gommes...).
En arrêtant une substance inhalée, vos bronches doivent se réhabituer à fonctionner naturellement et des désagréments peuvent arriver.
En général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait une bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans produit inhalé, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs :-)
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Bonne nouvelle année !