Votre question
Arrêt cigarette avec cigarette électronique
Bonjour,
J'envisage l'arrêt du tabac.
Je ne suis visiblement pas dépendante à la nicotine.
Mais je sais que certaines situations seront compliquées.
Pour faire face à ses situations est-ce une bonne idée d'acheter une cigarette électronique sans nicotine ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Hélène

Notre réponse
Bonjour Hélène,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone (surtout sans nicotine), et les bénéfices de la disparition du tabac seront là.
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse, même sans nicotine. Si vous rencontrez de difficultés, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la vapoteuse et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service.