
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt chicha
Bonjour, je souhaiterais arrêter de fumer la chicha et pour cela je souhaiterais prendre des substituts comme les patchs qu’elle quantité en Mg dois-je prendre ?
A savoir que je prend 4/5 chicha par jour
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter la chicha.
C'est une très bonne idée d'utiliser les substituts nicotiniques pour vous accompagner dans votre sevrage.
En effet, fumer la chicha c'est consommer du tabac et c'est développer une dépendance à la nicotine.
La chicha est traitre car une seule bouffée contient autant de fumée que dans une cigarette entière, il est assez classique de dire que fumer une chicha en entier reviendrait à fumer 20 ou 30 cigarettes.
Pour répondre à votre question quant au dosage de votre substitution nicotinique, il serait nécessaire d'avoir un entretien particulier afin de l'adapter en fonction de votre dépendance.
Vous pouvez vous faire accompagner dans votre démarche vers l'arrêt du tabac, afin que ce sevrage soit adapté, confortable et durable.
Pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté, vous pouvez consulter un professionnel de santé ou un(e) tabacologue. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne préparation à l'arrêt du tabac !