Votre question
Arrêt brutale
Bonjour j'ai décidé depuis 2 jours de faire un arrêt brutal de 25/30 cigarettes par jour depuis 16 ans à zéro depuis hier matin sans traitements sans rien de plus je suis entouré de fumeurs gros défit mais je lâche rien déterminé a en découdre avec le tabac
Je souhaiter juste savoir si l'arrêt brutal comporte des risques ou danger ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle est très importante !
Ce qui est dangereux, c'est de fumer !!
Arrêter de fumer n'a jamais été dangereux pour la santé.
Ce qui peut se passer c'est qu'après une longue periode de tabagisme, la cigarette a causé des maladies qui ne disparaîtront pas simplement à l'arrêt.
Il peut aussi arriver qu'une maladie du tabac soit découverte au moment de l'arrêt, parce que c'est une période où on fait plus attention à ce que l'on ressent dans son corps.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N'ayez pas peur d'arrêter, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Vous aurez une vie plus longue et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme !