Votre question
Arrêt brutal
Bonjour, cela fait 7 jours que je n’ai pas fumer et je me pose des questions sur les effets indésirables durant le sevrage. Je fumais depuis 4 ans et je suis passé à la cigarette électronique que je ne lâchais pas je vapotait h24 dessus. Je ressens depuis le début des douleurs à la cage thoracique comme une certaine oppression pendant que je respire je voulais savoir si c’est du à l’arrêt?
Merci beaucoup!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau des bronches qui durent de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, il se peut aussi que cette oppression et ces douleurs soient dues au fait que vous utilisiez votre cigarette électronique en non stop. Cela peut, peut être aussi, irriter vos bronches.
Il serait donc souhaitable de réguler la consommation de votre cigarette électronique. Si vous voulez de l'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !