Votre question
Arrêt brutal cigarette
Bonjour,
Je fumais un paquet par jour et j’ai voulu arrêter brutalement pour le mois sans tabac sauf que je n’arrive plus à rien faire (exemple: me concentrer ) que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
En effet l'arrêt du tabac peut déclencher plusieurs effets indésirables, liés au manque physique de nicotine, notamment des difficultés de concentration.
L'utilisation de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, spray, inhaleur) peut rendre votre arrêt plus confortable et limiter les symptômes de manque afin de maximiser vos chances de réussite.
Dans tous les cas, pour atténuer les troubles de la concentration, qui devraient disparaître au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt, des solutions sont possibles :
• Prendre des pauses à intervalle régulier pour relâcher la pression et être plus efficace ;
• Penser « c’est moi qui réfléchis, pas la cigarette » ;
• Se dire « j’en suis capable, je l’ai déjà prouvé » ;
• Faire un exercice de relaxation avant de se mettre au travail ;
• Se mettre au travail pour un temps limité et se féliciter après.
Si vous voulez être aidé dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre démarche.