Votre question
Arrêt avec pacht
Bonjour, j'ai commencé mon parcours le 17 novembre avec les patchs nicotiniques à 15 mg. Je suis arrivé à fumer 1 cigarette par jour à la fin de décembre. Avant c'était 25 par jour.
Maintenant je suis en difficulté. J'ai suis passé aux patchs plus légers mais j'ai du mal à arrêter. Je suis retourné à fumer 6 cigarettes par jour.
Comment je peux faire ? Je crois que su début j'aurais dû utiliser les patchs à 25 mg....
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac, ils porteront leurs fruits !
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, il est recommandé de diminuer le dosage uniquement lorsque vous avez franchi le cap d'un mois sans fumer du tout. Nous vous recommandons donc de revenir à un dosage plus élevé et de le maintenir tant que vous n'êtes pas en arrêt total.
Pour multiplier vos chances de réussite, en plus du patch, prenez des substituts oraux (gommes à la nicotine, spray...).
Il est en effet possible qu'au vue de votre consommation, le dosage à 15 mg était insuffisant.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !