Votre question
Arret avec la cigarette éléctronique
Bonjour, j'essaie depuis bientôt deux semaines d'arrêter la cigarette. Pour cela, je m'aide d'une cigarette électronique avec 6 mg de nicotine.
Est-ce que je profite quand même des bienfaits de l'arrêt de la cigarette tout de même. Je me doute bien que je suis toujours dépendant à la nicotine, mais qu'en est-il de ma peau ou de ma respiration ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ces 2 semaines sans tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac !
Avec la cigarette électronique, il n'y a plus de combustion. Les effets sur votre santé dont votre peau et votre respiration sont bels et bien réels.
Voici sur notre page, quelques bénéfices répertoriés suite à l'arrêt du tabac. Mémorisez-les !
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer pour tenir au long terme :
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.