Votre question
Arrêt avec cigarette électronique
Bonjour, 30 ans de cigarettes. J avais réussi à arrêter 10 mois puis j ai repris. La j ai totalement arrêté depuis 1mois 1/2 je ne pense même plus a fumer de cigarette mais j' ai remplacé par une cigarette électronique avec 6mg de nicotine. Est ce que je vais quand même retrouver une belle peau, ma voix , le goût etc???
Merci pour vos reponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt d'1 mois et demi.
Avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si avec cette vapoteuse vous pourrez ressentir les mêmes bénéfices qu'avec une méthode validée (patchs, gommes, pastilles, inhaleur ou spray). Par rapport à votre peau, voix et goût, si il y a des changements positifs vous devriez déjà les ressentir.
Nous ne connaissons pas les effets de la vapoteuse sur le moyen et long terme sur la santé et les poumons.
Vous pourriez utiliser un inhaleur 10 mg à la place de la vapoteuse, dispositif que vous trouverez en pharmacie, afin de supprimer la vapoteuse et ainsi être certaine d'atteindre vos objectifs santé.
Ce dispositif peut être associé aux patchs et pastilles sans danger pour la santé même sur du long terme.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.