Votre question
Arret avec cigarette électronique
Bonjour j'ai pris décision d'arrêter de fumer g commencé le cigarette électronique depuis le 11 mars la 1ère semaine je faisais les 2 et maintenant ca fait 2 jours que je n'ai pas touché a une cigarette.
La cigarette électronique est elle dangereuse
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.!
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.