Votre question
Arrêt avant opération d une sleeve
Bonjour
Je me suis faite opérer d une sleeve mardi 6 février et je me suis arrêtée de dumer le 5 fumer Rdt ce que cela peut avoir un impact sur ma respiration???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cet arrêt est important dans le cadre de l'opération que vous avez subie. Pour favoriser la cicatrisation et pour éviter les complications post-opératoires (infections, fragilité des sutures...).
Quand on fume, le monoxyde de carbone lié à la combustion, prend la place de l'oxygène dans le sang. Donc on est moins bien oxygéné.
Fumer irrite les bronches et peut provoquer de la toux. Ce qui est gênant pour les sutures en période de cicatrisation.
De plus, fumer entraîne une carence importante en vitamines et minéraux et la sleeve aussi. Donc pour votre santé à venir, il faut éviter de cumuler ces carences.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !