Votre question
Arrêt après vapoteuse
Bonjour j’ai arrêté le cigarette physique en septembre dernier, pour cette nouvelle année j’ai décidé d’arrêter complément la cigarette physique et la c est mon premier jou toujours avec vapoteuse mais sans nicotine le manque de la nicotine sera fait ressentir combien de temps ? Je pensais que cela serait plus simple avec la vapoteuse y a des moments où ai envie de remettre du produit nicotine tout en sachant que j’étais au max en pourcentage combien de temps vais je ressentir manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et aussi pour vouloir en finir avec la vapoteuse !
Vous serrez sevré de la nicotine au bout d'un mois d'absence de nicotine dans votre vapoteuse.
Si c'est trop difficile sans nicotine, vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur, spray).
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Mais en attendant vous pourriez déjà réduire le dosage de nicotine dans votre vapoteuse et non le supprimer complètement.
De plus pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
- garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts s'accordent à dire que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
- utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !