Votre question
Arrêt à deux
Bonjour j'ai recommencé a fumé parce que je suis mon mari qui fume aussi j'ai pas autant de motivation que ça. Si lui fume je fume. Comment ne pas suivre pour fumer. C'est devenu comme une routine.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est une décision personnelle. Dans un couple on est rarement prêt à arrêter de fumer en même temps. Alors, à force de s'attendre, on ne s'arrête jamais...
Si votre mari n'est pas prêt à arrêter de fumer, il peut par contre vous aider dans votre démarche en étant discret sur son tabagisme : aller fumer dehors, ne pas laisser traîner son tabac et son briquet...
Et de votre côté, sachez que la meilleure façon de lui donner un jour l'envie d'arrêter, c'est de lui montrer que c'est possible...
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...