Votre question
Arret 8 mois
Bonjour j'ai arreter de fumer le 5 octobre 2020 et ce weekend j'ai eu un moment d'inattention jen es fumer quelque une et depuis je ne pense qua sa jai l'intention d'acheter une nouvelle cigarette électronique pour me récompense de tous c est effort depuis presque 8 mois mais pourquoi la cigarette est telle encore presente dans ma tête alors que depuis je n'ai pas refume ?

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac, et bravo de ne pas refumer.
Le fait d'avoir fumé quelques cigarettes a réactivé la sensibilité de vos récepteurs nicotiniques, et donc le besoin de nicotine.
La nicotine est une substance présente dans le tabac. Elle n'est pas nocive pour la santé mais elle est très addictive.
Afin d'être confortable et pour éviter de refumer, nous vous conseillons d'utiliser un patch. Afin de mieux connaître le dosage qui vous correspondrait, nous vous conseillons de consulter notre page : je choisis un traitement adapté
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt