Votre question
Arrêt 8 jours
Bonjour
J ai arrêté de fumer le 25 janvier. J ai déjà pris plus d un kilo sans manger plus. Les 2 premiers jours peut être. Je fais du sport. Comme avant voir plus. Je ne suis pas sujette à grossir. Au contraire... je mange ce que je veux. Je fais le même poids depuis que j ai 17 ans. J en ai 40. Il n est pas envisageable pour moi de prendre du poids et encore moins à ce rythme là.
Et autre problème qui va vite m agacer : je suis constipée. Enfin je vais très très peu à la selle. Avant l arrêt c était 2 à 3 fois chaque matin. Je ne me sens pas bien.
Je gère assez bien l arrêt je trouve (laser. Grosse fumeuse depuis plus de 25 ans) mais prise de poids et constipation pourrait être une raison de reprendre. Ma raison garde le dessus pour le moment.
Si vous pouvez m aider je suis preneuse.
Bien cordialement
Clémence

Notre réponse
Bonjour Clémence,
Bravo pour votre première semaine sans tabac. C'est un excellent départ !
Les désagréments que vous décrivez sont transitoires et peuvent être majorés lorsque qu'on arrête brutalement la nicotine.
En effet, pendant 25 ans, votre corps s'était équilibré avec la nicotine que vous preniez en fumant. Au moment de l'arrêt, tout votre corps va devoir se reconstruire sainement et cette période de transition peut provoquer des inconforts comme ceux que vous décrivez.
En première intention, pour passer ce cap en douceur et pour ne pas replonger vers la cigarette, il est recommandé d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs associés à des substituts oraux) et de s'assurer que le dosage est adapté. Les inconforts vont rapidement s'estomper ! Il faudra ensuite baisser la nicotine par paliers progressifs !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.