Votre question
Arête en étant enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois j’ai déjà une petite fille et un mari qui n’en fume pas je dérange tout le monde avec l’odeur et aussi ma santé et aussi celle du bébé qui arrive
J’ai parler à mon gynécologue l’envie le souhait d’essayer d'arrêter y m’a dit faite mais je sais que je n’y Arriverai pas comme sa d’un coup il m’a rien prescrit je souhaiterais savoir s’il je eu ton avoir une aide de substitution pour pouvoir arrêter malgré la grossesse.
Mon médecin traitant me dit de ne pas arrêter car je fumais en début de grossesse et sa ne serai pas bon pour le bébé je suis un peu perdu
J’avais réussi à arête tout y’a 2 ans mais en fumant la cigarette électronique mais je ne pense pas que sa soit une solution
Merci de votre réponse
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour cette belle démarche d'arrêt du tabac, quelle belle preuve d'amour !
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
La sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.