Votre question
Aret tabac
Bonjour , voilà j'ai eu plusieurs tentative après aret du tabac , j'ai repris quelque cigarette ? mais la je suis plusse motove que jamais à arrêter nouvelle fois , j'aimerais savoir vue que j'ai énormément diminuer les cigarette et que la je reprend 0 cigarettes le sevrage sera til plus long ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Mais ce vécu doit vous faire prendre conscience que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus jamais devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme par refumer tous les jours.
Votre sevrage ne sera pas plus long, mais il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !