Votre question
Après un mois et 20 jours d' arrêt
Bonjour,je suis super contente de ne plus fumer depuis plus d'un mois et demi. J'ai des patchs et des pastilles prescrites par le médecin . Je l' ai revu après un mois. Tout va bien. Il me dit de revenir dans 3 semaines pour diminuer le dosage.mais depuis plus d' une semaine je dors très mal, me réveille aux alentours de 3h , douleur au creux de l' estomac et entre les omoplates. J ai l impression que cette douleur est comme un gros stress qui me pèse. Alors que je suis en vacances et que tout va bien. Je me demandais si c était pas les patchs qui auraient déjà dû être diminués. Je suis en dosage 21 depuis le début.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début, très bon même !!!
Oui, il est possible que les patchs, toujours à 21 mg soient responsables de ces crampes abdominales. Avec la bouche pâteuse, les palpitations, les vertiges, le mal à la tête, et les nausées ou le dégoût, les crampes au ventre font partie des signes de surdosage.
Diminuez à 14 mg et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si vous n'avez que du 21 mg sous la main, faites un petit découpage et ôtez un tiers de votre patch.
Si c'est mieux, restez à 14 mg. Sinon, appelez votre médecin, il aura sans doute une idée des causes de cette gêne.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !