Votre question
Après tabac
Bonjour voilà ça fait un peu plus de 4 mois que j ai arrêter de fumer (ça faisais 33 ans que je fumais) mais j ai toujours la sensation que j ai fumer 20 cigarette la vieille c est insupportable car ça m irrité la gorge et il y as des jours j ai du mal à respirer .est ce normal? Combien ça mets a s arrêter cette sensation?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes que vous décrivez : mal de gorge, essoufflement, sensation d'avoir trop fumé, sont des symptômes courants à l'arrêt du tabac.
Cependant comme ils durent et vous gênent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
N'oubliez pas de prendre conscience des bienfaits de votre arrêt, afin de vous féliciter de votre démarche !
Même après 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !