Votre question
Après presque trois mois d’arrêt je ne ressens pas de bénéfice
J’ai arrêté de fumer depuis presque trois mois et je me sens très fatiguée sans énergie. Ma bouche est bizarre , j’ai eu mal aux dents mes gencives ont saigné et bien que je sois allée chez le dentiste qui m’a dit que tout était normal , j’ai mauvaise haleine pire que si je fumais encore .
Je dors mal, je ne me sens pas bien , même si je sais que je ne refumerai pas je me demande si ce n’était pas mieux avant quand je fumais merci si vous pouvez m’aider

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ne doutez jamais que vous avez pris la bonne décision. Même si vous avez encore quelques symptômes liés à cette phase de transition suite à l'arrêt, les bienfaits pour votre santé et vos finances sont bel et bien là !
Pour remobiliser l'énergie et ne plus être fatiguée, il faut faire de l'activité physique. Une cure de vitamine et de magnésium vous aidera aussi à retrouver plus rapidement votre tonus. Demandez à votre pharmacien(ne).
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Même si vous avez arrêté depuis 3 mois, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !