Votre question
Après l’arrêt du tabac
Bonjour,
Cela fais bientôt 3 semaines que j’ai arrêter de fumer du jour au lendemain, et cette après midi j’ai cracher un glaire avec du sang ..  J’aurai voulu savoir si c’est l’effet de l’arrêt du tabac ou sa pouvait être autre chose ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines.
La présence de glaire à l'arrêt du tabac est assez courante les 4 à 8 premières semaines. Vos bronches vont mettre quelques temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles et sécrètent des glaires épaisses.
On peut avoir des filets de sang dans les crachats lors d'un accès de toux, c'est alors l'irritation des bronches ou de la gorge qui fait claquer des petits vaisseaux, c'est ponctuel et c'est sans gravité.
Si cela devait continuer, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous ausculter.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs. Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !