Votre question
Après l"arrêt des pachs
Après avoir terminer mon dosage complet de pachs j'aimerais s"avoir si je pourrais continuer a vapotter un peu ma CE et surtout j'aimerais s"avoir combien il faudrait que je mette de nicotine dans ma CE

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Il n'y a pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre de l'arrêt du tabac.
La seule recommandation est de supprimer la nicotine des e-liquides avant celle des patchs quand on utilise les deux techniques en même temps.
Si vous avez de la nicotine dans votre vapoteuse, diminuez-la peu à peu tout en gardant vos patchs. Puis diminuez les patchs de 7 mg tous les 28 jours. Vous pourrez continuer à vapoter sans nicotine.
Si vous n'en avez pas, vous pourrez continuer à l'utiliser, toujours sans nicotine après l'arrêt des patchs.
Le but final devrait être de pouvoir supprimer la vapoteuse, à votre rythme, sans vous mettre en danger de refumer.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service.